Vous souhaitez trouver une solution pour automatiser la remise des clés de votre location en Airbnb ?
Avec une telle solution, plus besoin de vous rendre sur place. La gestion des clés dans un logement Airbnb est possible avec certaines solutions de serrure sans passer par un système de conciergerie. Pas besoin non plus de laisser les clés au voisin.
Quelle solution pour l’entrée autonome des voyageurs dans un logement en Airbnb ?
Pour avoir une évaluation 5 étoiles et pour le confort de vos invités il est important que la réception des clés se passe parfaitement bien. L’entrée dans votre logement sera la première impression qu’ils se feront des lieux. Heureusement, les voyageurs sont maintenant habitués à ne plus être reçus directement par l’hôte. Ceci est d’autant plus vrai depuis la pandémie de coronavirus.
Si cette démarche peut paraître impersonnelle, des sondages montrent que les voyageurs préfèrent arriver dans leur logement de vacances sans rencontrer un étranger. Ils peuvent ainsi se poser tranquillement après plusieurs heures de voyage souvent fatigantes.
Solution n°1 : La serrure intelligente
Première solution pour l’entrée autonome des voyageurs dans le logement : opter pour un digicode. Il est ainsi facile de fournir le code à distance. Ce type de serrure intelligente évite d’avoir à passer par un intermédiaire humain.
Grâce à un système comme INTELOCK, l’hôte du logement en Airbnb peut générer un nouveau code à distance entre chaque réservation. Cette solution est extrêmement sécurisante.
Il existe même la possibilité de programmer un code personnalisé jusqu’au jour du départ du locataire. Ainsi le client ne peut plus accéder au logement une fois l’heure du check-out passée.
Une serrure intelligente permet d’éviter le problème de la perte des clés. Sachant qu’une reproduction de clés, ou pire, le changement d’une serrure, sont des opérations coûteuses, cette solution est d’autant plus attrayante.
Solution n°2 : Le boîtier à clés
Autre solution : choisir le boîtier à clés. Cela vous permet de ranger la clé dans un petit boîtier à code et de ne pas laisser cette clé sous un paillasson, un pot de fleurs ou autre lieu peu sécurisé.
Le boîtier à clé, ou coffre à clé, s’apparente à un mini coffre-fort. Contrairement au système de sécurisation précédent, le code doit être changé manuellement. Toutefois, il permet au locataire du logement en Airbnb d’accéder aisément aux clés.
Le seul risque consiste en l’oubli de la restitution des clés par le locataire.