Plus sécurisant et plus pratique, le judas numérique connecté est bien plus qu’un judas classique. Il s’agit d’un élément de sécurité à part entière, notamment pour les modèles les plus avancés. Dans cet article, nous vous expliquons les fonctionnalités d’un judas numérique et comment l’installer simplement dans une porte.
Zoom sur le judas numérique connecté
Variant selon les modèles, les fonctionnalités d’un judas numérique connecté complet peuvent s’apparenter à un système de sécurité 4 en 1 :
- Une vision nette : fonction première d’un judas, la vision sur l’extérieur. Cette fonctionnalité est ici améliorée puisque ce type de système dispose d’un écran LCD offrant une image claire et précise. Avec un modèle connecté, il est également possible de voir les images sur son smartphone.
- Une sonnette : le boitier extérieur dispose d’un bouton de sonnette pour que les visiteurs s’annoncent.
- Un bouton d’urgence : en cas de danger, ce bouton permet d’alerter les utilisateurs préalablement enregistrés.
- L’enregistrement vidéo : déclenchez simplement un enregistrement vidéo ou réalisez une capture d’écran directement depuis l’application de votre smartphone. Cette fonctionnalité peut également être paramétrée pour enregistrer les visites à votre porte lors de vos absences.
Il existe évidemment des judas numériques plus simples si vous ne souhaitez pas toutes ces fonctionnalités. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un judas numérique simple, ou doté d’une sonnette.
Installation d’un judas numérique connecté
La pose d’un judas est composée de deux grandes étapes : le perçage de la porte et l’installation du judas. La première étape ne diffère pas de celle d’un judas classique.
Une fois le perçage terminé, placez le boitier sur la partie intérieure de votre porte et insérez l’œilleton pour le maintenir. Vissez à la main la deuxième partie du judas par l’extérieur. Pour fixer le tout, terminez le vissage au tournevis ou à la perceuse-visseuse.
Branchez la connexion électrique pour que la caméra fonctionne puis placez le capot équipé de l’écran LCD. Vous pouvez enfin tester la vidéo en appuyant sur le bouton situé sur le côté du boitier.
Pour les judas connectés, il faudra installer l’application dans votre smartphone et connecter le judas à votre wifi. Paramétrez ensuite vos préférences de sécurité et d’affichage et entrez vos contacts à prévenir en cas d’urgence.
Votre judas est maintenant prêt à l’emploi !
Un judas numérique est très pratique et sécurisant car il permet une identification rapide et claire de la personne se présentant à votre porte. La fonction connectée est utile notamment si vos enfants sont en âge de rester seuls à la maison, que vous êtes souvent en déplacement ou si de nombreux cambriolages ont lieu dans votre quartier. Vous pourrez ainsi avoir toujours un œil sur votre habitation pour éviter les tentatives d’intrusion.