Première cause de mortalité des enfants de moins de 15 ans, les accidents de la vie courante sont responsables de 230 000* décès par an. Diminuez les risques grâce à des accessoires très simples mais qui peuvent sauver des vies. Voyons ensemble comment sécuriser votre maison pour vos enfants et vous libérer l’esprit de tout stress.
Les experts du Comptoir de Fernand ont élaboré pour vous une sélection des essentiels de la sécurité enfant.
Sécurisez vos ouvertures
Grâce aux entrebâilleurs de fenêtre cadenassables, vous pourrez aérer votre maison sans risque ni stress de l’accident. Du plus simple, au plus élaboré, en passant par celui à câble, retrouvez un grand choix d’entrebâilleurs qui éviteront la défenestration.
Prévenez les portes qui claquent
Courant d’air ou jeu, les portes peuvent être dangereuses si elles frappent les mains des enfants. L’amortisseur de porte anti-pince doigt arrête la porte avant sa fermeture sur les mains de vos bambins !
Un salon sans risque
Pièce de vie la plus empruntée, le salon regorge de pièges. Les premiers à éviter sont les tables, mais courir autour reviens régulièrement… Optez pour les protèges coins de table qui arrondissent les angles pointus et évitent les trous dans la tête. En plus, leur design à la fois mignon et discret ne dénature pas votre décoration.
Les autres pièges à éviter sont les nombreuses prises électriques. Pile poil à hauteur, elles sont un véritable mystère à élucider pour nos petits monstres. Plus d’inquiétude, les cache-prises sécurisés les empêcheront de mettre leurs doigts dedans.
Une cuisine sûre
Entre les produits ménagers, le gaz, les couverts, l’électroménager… la cuisine est devenue une vraie hantise ! Commencez par vous ôter une première peur avec ces bloques tiroirs qui limiteront l’accès aux couteaux et autres ustensiles dangereux.
Parce que la sécurité de vos enfants fait partie de nos engagements, les produits sélectionnés par l’équipe de Fernand sont fiables et de qualité. Retrouvez l’intégralité de notre offre d’équipement sur notre site internet.
Peace and lock !
*Source : ladepeche.fr 2018