Et s’il était possible de centraliser les accès de vos résidences, qu’elles soient principales ou secondaires ? Et si un système vous permettait de réduire considérablement le nombre de clés, indispensables à l’ouverture et la fermeture de vos portes et autres équipements munis de serrures ?
Le principe de la clé unique et de l’organigramme sont la réponse parfaite, découvrez comment ils peuvent vous être utiles.
Une clé unique pour vos résidences
Vous passez souvent plusieurs minutes avant de trouver la clé qui ouvre telle ou telle porte ? Vous vous trompez de trousseau lorsque vous ralliez votre résidence secondaire pour un repos bien mérité ?
Simplifiez vos accès en n’ayant plus qu’une seule clé pour ouvrir l’ensemble de vos portes, portails, boîtes aux lettres, cadenas, etc., que ce soit au sein de votre résidence principale ou secondaire. Vous ne vous embarrasserez plus d’un trousseau muni de multiples clés, vous ne chercherez plus quelle clé correspond à quelle porte puisque chaque point de sécurité pourra être géré avec cette clé unique.
Un organigramme préparé en usine
Mais vous pouvez également opter pour le principe de l’organigramme, notamment si vous envisagez de laisser des tiers s’installer dans votre résidence secondaire lorsque vous n’y êtes pas.
Concrètement, c’est alors en usine que le premier travail est effectué pour vous, sur base des informations que vous aurez transmises, à savoir :
- préparation des clés : elle peut être réalisée en plusieurs exemplaires selon le nombre d’usagers et leurs accréditations d’accès
- préparation des cylindres afin qu’ils soient compatibles avec ces clés
Une fois l’ensemble des éléments de serrurerie et les clés prêts, vous recevez une carte de propriété qui pourra permettre de faire faire des doubles de clé en cas de besoin.
Comme évoqué, si vous souhaitez prêter ou louer votre résidence secondaire, par exemple, il n’y aura aucun problème à le faire sans craindre que vos convives ou locataires se permettent de fureter dans vos espaces privés.
En effet, grâce au principe d’organigramme, vous avez la possibilité de hiérarchiser les accès. Cela signifie que vous pouvez disposer de clé n’ouvrant que certains accès afin de restreindre la circulation dans votre bien. Par exemple, un locataire, avec sa clé, ne pourra pas entrer dans votre cave ou votre réserve, mais il pourra par contre ouvrir la porte d’entrée et le portail. Votre clé, par contre, ouvrira la totalité des éléments. Vous gardez ainsi une parfaite sérénité en toutes circonstances.